Ema Tesse, plage

L’histoire
Derrière Ema Tesse se cachait une jeune femme. Son prénom n’est pas Ema mais Pamela. Le cœur de son prénom inversé (elle ne le réalisera que plus tard) associé à Tesse, le nom de sa grand-mère, pour baptiser sa marque.
lifestyle Ema TesseIl y a 5 ans, après s’être formée à la Chambre Syndicale De La Couture Parisienne et avoir fait ses armes chez Agnès B, elle quitte Paris pour la côte basque, sa terre de cœur. Elle y fonde une marque qui lui ressemble. Un style bohème aux accents folks et romantiques, un tantinet rock et ethnique, ultra féminin. Au début ce seront des robes et des accessoires en cuir et serpent (dont le célèbre sac seau KIRSTEN proposé encore aujourd’hui dans des versions inédites)… Puis, saison après saison, les collections s’étoffent, l’univers Ema Tesse prend forme.


Univers, Inspirations
L’univers d’Ema Tesse est peuplé de dreamcatcher, de souvenirs voyageurs et de nature sauvage. Des éléments qui traversent lesEma Tesse, plage collections depuis le tout début de l’aventure : des coquillages, à la fois précieux et fragiles, rappel de l’océan dont la créatrice, surfeuse, ne s’éloigne jamais. Des plumes, source d’inspiration intarissable, glissées en grigris, parsemées dans les imprimés. Des tresses, souvenir d’enfance niché dans certains détails de conception. Et une variation infinie de touches sauvage avec des peaux et cuirs, des dessins d’animaux… hommage à une nature omniprésente dans les collections et partie intégrante de l’univers bohème, ethnique et décalé d’Ema Tesse.

La mode d’Ema Tesse
Aux antipodes des silhouettes rigides et des coupes ultra structurées, la mode Ema Tesse est pleine de douceur et de sensualité. Ses coupes sont fluides, les textures, qui jouent le contraste entre matières brutes et légères, caressent la peau.

Les couleurs sont au diapason. Des teintes douces et lumineuses où les nuances naturelles comme l’écru, le poudre et le camel ont la part belle, même en hiver… Le vestiaire Ema Tesse ne broie jamais de noir.
Les broderies et imprimés sont « créés maison », exclusifs, et portent toujours des traces de l’univers de la marque. Les détails de confection sont toujours précieux, les pièces sont accessoirisées, comme customisées, leur donnant un  caractère unique.
Une mode foncièrement libre, comme le mode de vie que cette lilloise d’origine a désormais choisi au bord de l’océan. Une mode qui se moque un peu des tendances et écrit son propre langage, poétique et voyageur. 

moodboard Ema Tesse plumes dessins